000
014
760
14 760 kilomètres déjà parcourus. Ne reste plus que 1 985 240 Km
etoiles

Mobilisation des élèves du collège La Salle Saint Bernard

Le 16 novembre 2017, les élèves du collège La Salle Saint Bernard à Bayonne ont organisé un cross au profit de Je cours pour les enfants. Ils se sont mobilisés pour la bonne cause, afin de parcourir des kilomètres pour soutenir les 2 millions d'enfants hospitalisés chaque année. Un immense merci à eux, ils ont ainsi récolté 685 euros et ont fait grimper le compteur kilométrique de 685 kilomètres.

Voici leur témoignage :

Courons pour les enfants !

Alain Blanchard a choisi de courir pour Roxanne sur de nombreuses courses... Et voici la première remise de médaille ! Un très grand merci à lui !!!

Vous aussi, faites comme lui et courez pour les enfants !

Venez nous rejoindre et nous aider à parcourir 2 millions de kilomètres afin de soutenir les 2 millions d'enfants hospitalisés chaque année en France !

10/20 km de Tours et Marathon Touraine-Loire Valley

"La 35e édition des 10 et 20 km de Tours et du Marathon Touraine-Loire Valley s'est achevée ce dimanche 24 septembre et, cette année encore, Je cours pour les enfants a été mis à l'honneur.

Nous souhaitons remercier chaleureusement les organisateurs de l'événement de nous soutenir sur ce magnifique projet de Je cours pour les enfants, tous les partenaires et les coureurs qui ont porté les couleurs de Je cours pour les enfants sur les 10 km, 20 km, et le marathon Touraine-Loire Valley. 

Je cours pour les enfants vient en aide aux enfants sinistrés de l'ouragan Irma

Suite au passage de l'ouragan Irma qui a violemment touché notamment les Antilles françaises, Je cours pour les enfants (action de Magie à l'hôpital), tient à témoigner son soutien aux victimes de cette catastrophe, et plus particulièrement aux enfants.

Sur les Traces du Loup

Je cours pour les enfants était présent au trail "sur les Traces du Loup" dans le Loir-et-Cher (41) le 24 juin dernier, avec la présence de notre ambassadeur Pascal Berenguer. Un très belle course de 33 km qu'il a parcouru avec le tee-shirt Je cours pour les enfants. Un soutien de taille pour une très belle cause afin d'aider les 2 millions d'enfants hospitalisés chaque année en France ! 

 

Merci également à Alain Blanchard de Jogg in Tours de son soutien auprès de Je cours pour les enfants !

 

 

 

Je cours pour les enfants chez CNews

Je cours pour les enfants a été mis en avant lors de la matinale week-end sur CNews le dimanche 11 juin. Un grand merci à notre marraine, Aïda Touihri, et à toute l'équipe de CNews qui a permis d'exposer le concept et les objectifs de Je cours pour les enfants. Et comme l'a très bien expliqué le directeur de l'association, M. Eric Frot, "2 millions d'enfants sont hospitalisés chaque année en France, alors faisons ensemble 2 millions de kilomètres, tout simplement. Et insitons les gens à courir, à se dépasser pour les enfants !"

Le Dé-Boulay au profit de Je cours pour les enfants

285 coureurs étaient au rendez-vous de la première édition du trail "le Dé-Boulay" organisé sur la commune Le Boulay (37), au profit de Je cours pour les enfants. 

Répartis sur deux trails et une marche nordique, l'ensemble des coureurs ont parcouru 4069 kilomètres qui vont être ajoutés à notre compteur kilométrique. 

Un grand merci à eux pour l'organisation de cette première édition et pour leur soutien auprès de Je cours pour les enfants.

Le Tours FC soutient Je cours pour les enfants

Le 12 mai 2017 s'est tenu le match entre le Tours FC et Le Havre AC, au profit de Je cours pour les enfants.  À cette occasion, tous les joueurs de l'équipe du Tours FC se sont entraînés avant le match avec le tee-shirt aux couleurs de notre action. L'ensemble de leurs kilomètres parcourus, 110,9 kilomètres au total, ont été rajoutés à notre compteur kilométrique dans le but d’atteindre à terme les 2 millions de kilomètres. Le lancement du match s'est également déroulé par Je cours pour les enfants.

Je cours pour les enfants sur le Saumurban Trail

L'Institut de Formation en Soins Infirmiers et l'Institut de Formation des Aide-Soignants de Saumur se sont engagés, en partenariat avec le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois), dans la participation au SaumurbanTrail le 12 mars 2017.

Ainsi près de 1 000 kms et 64 Tshirts aux couleurs de Je cours pour les enfants sont venus s'additionner à la cagnotte kilométrique de l'association.

Marche et Trail vont permettre de poursuivre le projet pédagogique initié dans les enseignements.

 

Le concept

Action / Objectif
2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année en France !

Alors, unissons nos forces, nous, entreprises ou particuliers, pour les aider !
Réalisons tous ensemble, petit à petit, pas à pas, 2 millions de kilomètres !

L’association « Magie à l’hôpital » (Site Internet : www.magie-hopital.com) organise en dehors de ses actions dans les hôpitaux, des opérations exceptionnelles. « Je cours pour les enfants » est une action nationale au profit des enfants hospitalisés ou en longue maladie, certains seront d’ailleurs impliqués directement dans cette action.

But final
Une fois cet objectif réalisé, l’association « Magie à l’hôpital » réalisera un évènement hors du commun avec des enfants hospitalisés ou en longue maladie ainsi qu’avec tous les participants !
Alors, tous ensemble, faisons un grand pas pour les enfants !

Et....
Cette grande action a démarré à Tours (siège de l’association « Magie à l’hôpital »)
lors des 10/20km de Tours le 18 septembre 2016 et continue lors d'autres courses en France.
Elle a évidemment pour objectif de faire connaître l’association et de lui rapporter des fonds afin de continuer et développer ses actions !

Logo Magie à l'Hôpital
Estelle Denis - Je Cours pour les enfants

Nos soutiens

Pour soutenir, les enfants,  les magiciens et tous les bénévoles, Aïda TOUIHRI a accepté très généreusement et en toute simplicité d'être la marraine de cette opération

En savoir plus ...

Témoignages

En avant toute ! Cette année je suis très motivée et participerai pour la première fois aux 10 – 20 km de Tours. Une fierté de me dépasser physiquement et soutenir la cause des enfants hospitalisés et les actions de l’association Magie à l’hôpital.

Laure
En savoir plus ...

Mécènes

"Nous soutenons Magie à l'hôpital depuis deux ans et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la réalisation des projets mis en place par l'association. Toutes ces actions apportent de la magie dans la vie de ces enfants et apaisent un peu leur quotidien. Bravo à tous les bénévoles !!!"

Alix DESCHAMPS
En savoir plus ...

L'actualité